Comment nettoyer son pommeau de douche?

Vous cherchez des conseils et des astuces pour nettoyer un pommeau de douche ? Vous ne savez pas quel produit d’entretien utiliser ou vous ne connaissez pas de « conseils de grand-mère » pour le nettoyage et le détartrage de votre pommeau de douche ? Eco2 Douche, spécialiste de la douchette économique et écologique française, vous aide à bien entretenir votre pommeau de douche.

En effet, le pommeau de douche accumule à chaque utilisation des milliers de bactéries et de tartre. Cela nuit largement à la qualité de votre eau qui agresse votre peau.

Nettoyage grille :

Changement des pierres :

Les produits chimiques de nettoyage de pommeau de douche

« Qualité professionnelle », « nettoyant surpuissant », « décapant sanitaire efficace »… Les spécialistes des produits ménagers et les produits de nettoyage de salle de bain s’engagent pour vous rassurer sur l’efficacité d’un nettoyage de ce type. Cependant, ils peuvent être toxiques pour la peau et sont des polluants reconnus pour leurs méfaits.

Les produits économiques et écologiques pour nettoyer un pommeau de douche

Heureusement pour votre peau et l’environnement, il existe des solutions moins nocives et beaucoup plus respectueuses de la planète.

  • L’acide citrique et le citron : Détartrant végétal et naturel, l’acide citrique peut se présenter sous forme de poudre. Il est facile de disposer la poudre sur le pommeau ou la diluer et utiliser une brosse pour faire agir le mélange. Frotter le pommeau de douche avec un demi-citron est aussi une méthode redoutablement efficace.
  • Le cola : L’acidité du soda va permettre de dissoudre les tâches de calcaire et les tâches de savon. En frottant énergiquement avec une brosse imprégnée de cola, votre douchette sera bien plus propre.
  • L’eau gazeuse : Même chose que pour le cola.
  • L’éponge magique : Ce type d’éponge est facilement trouvable dans le commerce et permet de faire un bon nettoyage de votre pommeau de douche. Elle peut être associée avec une autre solution ci-dessus.
  • Le vinaigre blanc : Cette solution, la plus connue, consiste à mélanger vinaigre blanc et bicarbonate de soude et laissez tremper la douchette. Attention, ce mélange peut attaquer le métal. Il faut veiller à ne pas garder le pommeau de douche trop longtemps dans le mélange.

Si vous en avez marre de nettoyer très régulièrement votre pommeau de douche, il est peut-être temps de changer de pommeau de douche. Pour limiter la fréquence et le temps de nettoyage, le pommeau de douche anti calcaire de Eco2 Douche est la solution idéale ! Vous ferez des économies d’eau, d’argent et de temps tout en améliorant la qualité de votre eau !