Découvrir l’argile grise & ses bienfaits

billes tourmaline

Rendez votre peau plus hydratée et lisse avec les pommeaux de douche d’Eco 2 Douche comprenant des billes de 3 pierres différentes : Le germanium, de Tourmaline et d’argile grise.

Qu’est-ce que l’argile grise ?


Connue également sous le nom de Rhassoul, rassoul ou ghassoul, l’argile grise provenant de la région montagneuse de l’Atlas au Maroc, a l’apparence d’une motte solide de couleur gris clair ou gris foncé, de poudre (comme du sable) ou de plaquettes. Son association avec de l’eau tiède lui permet de se transformer en une pâte fluide très douce. Écologique, économique, d’une pureté et d’une finesse inégalables, l’argile grise est reconnue pour ses qualités adoucissantes et nettoyantes.

Découvrez ses bienfaits!

Grâce à ses propriétés, l’argile grise est reconnue pour exercer divers bienfaits sur la peau. En effet, elle favorise la tonicité de la peau même les plus délicates et sensibles aux allergies. Si on applique cette argile :
– Sur le visage, cela régulera le sébum, resserrera les pores et éliminera les impuretés. De plus, agissant comme un peeling très doux, l’argile grise se révèle être un remède idéal contre les peaux grasses souffrant d’acnés et ayant des points noirs. Enfin, grâce à son effet lifting naturel et raffermissant, elle constitue un soin antiride et anti-âge plutôt efficace. En quelques mots, cette pierre permet d’adoucir, de purifier et de désincruster la peau pour l’embellir sans l’agresser.

– Sur le corps, l’argile grise nettoie en douceur en profondeur laissant la peau douce, satinée et régénérée. En rinçant avec de l’eau mélangée à cette argile, votre peau se débarrassera des cellules mortes et de la saleté. Enfin, convenant à tous les types de peau, l’argile pourra vous servir de gel douche, pour ce faire, ajoutez la pierre dans un bol tiède jusqu’à ce qu’il y apparait une boue pâteuse et ainsi vous pourrez l’étaler sur votre corps.